Thérapie

Vivre libre et s’épanouir dans sa relation à soi et aux autres.
C’est ce que je souhaite à chacun.

Accompagner les personnes qui le souhaitent sur ce chemin , à travers la thérapie c’est ma façon d’oeuvrer en ce sens.

A travers un accompagnement individuel et personnalisé, je vous accompagne à clarifier vos réactions émotionnelles et les motivations de vos schémas relationnels, de vos croyances et comportements.

En partant de vos objectifs, de vos besoins et à votre rythme vous pourrez retrouver la voie de votre croissance et votre liberté d’être.

Mon travail s’appuie sur la théorie de l’attachement et la thérapie intégrative.
Il s’agit d’une approche qui place la relation au centre du travail et implique le thérapeute.
Elle est axée autour des émotions, des pensées, du corps, des comportements et des fantasmes.
La personne est considérée comme un être de besoins et ses comportements sont considérés comme des adaptations créatrices et protectrices visant à résoudre des problèmes relationnels et des satisfaire des besoins non satisfaits.
Elle s’appuie sur différentes approches thérapeutiques pour atteindre l’intégration de la personne, c’est à dire que tous les aspect de son histoire et de son être se trouvent uni dans un tout cohérent, porteur de sens et de croissance.

Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à me contacter


« Le terme intégrative de psychotherapie intégrative réfère au processus d’intégration de la personnalité, aider le client à assimiler et harmoniser le contenu de ses Etats du Moi, assouplir ses mécanismes de defense, abandonner son scenario de vie et réinvestir le monde dans u plein contact. Intégrative se réfère également à l’integration de la théorie, à faire tenir ensemble les approches de la psychotherapie dans leurs aspects affectif, cognitif, comportemental, physiologique et systématique. La psychotherapie intégrative prend en compte de nombreux points de vue sur le fonctionnement humain, l’approche psychodynamique, centrée sur le client, comportementaliste, la therapie familiale, la gestalt therapie, la therapie Reichienne, les theories de la relation d’objet, la psychologie psychanalytique du Soi et l’Analyse Transactionelle. »
Richard G. Erskine et Rebacca L. Trautmann (traduction Hélène Cadot)